Me voila sur pied, un succulent resto vegetarien de Macau et 11h de sommeil plus tard, je commence mon exploration de St John.

Restaurant Vegan meet de macau
Traditionnel petit déjeuner canadien

Premier jour, levé a 8h, je commence a visiter la ville. Premier passage chez Tim Horton, puis petite decouverte du centre ville…

Deuxième chose de la jounée, un petit passage par Value Village et Thrist Store, en esperant vous trouver le prochain sujet de Phot’antik, ce fut un (semi) echec : rien qui pourrait etre bien interressant… Je sors quand même avec 4 cassettes a 25c/each… Pas vraiment la partie la plus inintéressante de la ville. Ensuite, de retour au centre ville, je recherche désespérément une pharmacie pour acheter des pansement, au bout de 3 heures de marche, je me rend compte que je suis beaucoup trop loin, demi tour… Je fini par trouver la pharmacie, qui était a peine 15 min de marche… Le temps de revenir et je fais quelques photos de la ville de nuit.

Le jour d’âpres, je fait un tour au port, puis au musée de chemin de fer de Terre-neuve… Un joli diorama mais rien de plus, on apprend beaucoup sur les manager du chemin de fer, mais pas grand chose sur le chemin de fer lui même  (pas de plan de réseau, pas de liste des différents engins qui ont circulé, qui et quoi étaient transporté…), bref une impression de gâchis…

Ensuite, je reviens a l auberge une bonne heure faire une pause, puis retour en ballade, sur Signal Hill (que je loupe, décidément mon sens de l’orientation est le même en France qu’ici, et j’arrive au niveau de l’ancien fort. J’ai pu faire quelques photos du coin (certaines vont mériter un petit travail dessus, j’ai aussi fait des pauses longues) .

au loin, Cap Spear, le cap le plus a l’est d’Amérique du Nord

Et enfin, de retour, en passant par Veni Vici Lake, et arrivé en ville sous une belle lumiére bleue.

Et voila, maintenant direction Trinity, et Skerwink trail…

NB : pour une fois, les photos sont en sortie directe JPEG de l’appareil, je traiterais les RAW á mon retour, j’ai de quoi raconter un article complet sur la surface, les mises a jour forcée dans l’avion, Lightroom oú plein de fonctions sont inutilisable, le clavier Américain international qui fonctionne on ne peut plus bizarrement, bref je crois que ce truc va être remplacé par un vieux macbook air la prochaine fois…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email