J’ai reçu un petit mail de Impossible Project, ceux qui ont repris les cartouche Polaroid pour essayer leur nouveau prototype de cartouche monochrome (appelé chez eux duochrome)… Ayant loupé leur dernier prototype, j’ai sauté sur l’occasion sur celui là.
J’ai donc testé cette cartouche dans mon SX70.
Voici le résultat :
Essai de géométrie avec la déco de la maison…
Le chat de la maison :
Sur cette derniere image, je l’ai prise sans flash, avec l’appareil soux exposé au maximum, vu que j’ai mis du 600 isos (pellicule type 600), dans un appareil qui prend normalement du 160…
Et enfin, moi et mes instruments de musique, photo de moi à la mini vielle à roue par Thomas :
Eh oui, je joue de la flute, mais de la tin whisle (flute irlandaise)..
Au final, un rendu qui me plaît assez, bien contrasté comme je les aime, et des couleurs bien rouge (et difficile à bien reproduire au scanner). Cela ne va pas bien sur à toutes les photos, mais il y a vraiment moyen de s’amuser. Le rendu, qui pourrait s’appliquer autant à des scènes d’horreur qu’a des scène d’action ou de musique.
Je n’ai pas non plus vu de défauts sur les cartouches, en tout cas, pas de défaut autres que celles inhérentes aux cartouches Impossible : 8 papiers au lieu de 10, un rendu qui bave légèrement sur le coté et au scan, il faut faire attention : les photos attirent la poussière !
Les cartouches de ce type, comme les vertes et bleus où j’ai loupé le prototype ne sont pas encore commercialisée, je mettrais à jour cet article dés que ce sera le cas.