fin de l’islande, koln, aberdeen et la suite…

Cela fait quelques semaines sans message, et beaucoup de choses se sont passés, que ce soit du cote photo que personnellement… Je mettrais des que je traiterais les photos sur chaque endroit que j’ai visité…
La fin du voyage s’est donc plutot bien passé, j’ai plutot bien reussi a rattraper mon organisation qui n’avais pas été tres bonne… La chance a encore frappée.
Apres Rekjavik, j’ai donc été a Vik, une superbe auberge dans un endroit sauvage assez impressionnant, mais je ne suis pas rester tres longtemps car l’auberge était horriblement chere…
Je suis ensuite parti a Hvoll, une auberge au millieu de nulle part, a 20km de kirkjubaejarkaustur. Le bus me depose au millieux de la route N1, il faut ensuite marche 3km sur un pett chemin pour arrivé au village de quelques habitants.  On est assez proche de glacier et de coulée de lave, j’ai d’ailleur rencontré des personnes qui m’ont emmené aux endroit interressant.
2 jours apres, direction Hofn, ou je suis arrivé le soir, plutot fatigué, donc je n’ai pas passé beaucoup de temps dans la ville.
Le lendemain direction Egilsstadir puis Seydisfjördur, ou j’ai pris le bateau. La fjord est splendide et vaut vraiment le coup de passer plusieurs jours. Le bateau est donc parti en longeant le fjord direction les iles feroes uis le danemark. Il n’y aura pas de photos des iles feroe, on arrive a 2h du matin, il faisait trop sombre avec mon vieux boitier sur un bateau qui vibre pour prendre quelquechose… Mais le peu que j’ai vu me motive a retourner la bas… J’ai aussi rencontré quelques personnes extraordinaire sur le bateau…
Arrivé au Danemark, je devais rejoindre les personnes que j’ai rencontré sur le bateau, hors, a cause des travaux, je n’ai pas fait gaffe que le chemin des piétons étaient différents de celui des voiture… Je me suis retrouvé un peu perdu au milieu de cette route, et j’ai attendu un bus de ville, qui m’a deposé tant bien que mal a la gare d’Hirvalls, histoire d’aller a la grande ville la plus proche… Arrivé dans cette ville, je me suis retrouvé dans une gare avec rien a faire et pas de casier pour mettre mon sac… J’ai difficilement traduit du danois qu’il y avais marqué que les train n’allait pas plus loin car il y avait des travaux… Dommage, mon train etait censé partir d’ici… J’ai reussi a dechiffrer les horaires pour me rendre compte qu’il y avait un bus qui partait 4h avant l’heure prevu… J’ai donc passé mon temps entre les bus et les rai pendant plus de 24h… j’etais tres content mais fatigué quand je suis arrivé a Cologne… Une bonne nuit plus tard et j’ai pu visiter la ville, je manquais de belle lumiere mais tant pis.
Ensuite retour a Paris et a Orleans pour 2 jours et je suis reparti a Aberdeen, par bus + train de nuit, j’ai pu arrivé a l’heure a la graduation d’un de mes amis et faire les photos. Le lendemain, j’ai voulu essayer les pauses longues avec un filtre ND1000 et je me suis rendu compte que j’avais perdu mon trépied la veille, et que le diaphragme de mon objectif etait mort… J’ai quand meme essayé d’etre creatif…
Il me reste 2 jours ici puis retour en France vendredi matin, ou je recupere mes bagages du canada puis je recherche un travail.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email