Mes derniers posts étaient très flou, je vais pouvoir maintenant être un peu plus clair…
Que s’est il donc passé depuis janvier dernier ? D’abord le soucis avec la première colocation a Montréal, je crois avec le recul qu’elle était prévisible, le sois disant ¨chef¨ de la coloc voulait être trop gourmand, et avec mon approche ¨égalitaire¨ cela ne pouvait de toute façon que craquer, mais je ne pensais pas que ce serait si rapide, ni qu’il faille m’accuser de tout les maux avant de partir… enfin, cela m’aura permit de rencontrer d’autres personnes extraordinaire dans cette coloc rue st Denis ou je ne remplaçait quelqu´un que pour 3 mois.
Au niveau travail, je pense que je suis tombé dans une entreprise qui profitait un maximum du fait que certaines personnes veuille aller au Québec, et donc essayait de profiter au maximum de ¨ressources¨ pas chères, et malléables a souhait… Sauf que hélas, l’informatique, c’est un domaine très vaste, et je ne vois pas comment quelqu’un pourrait tout maîtriser, même si je trouve que mes compétences sont déjà assez vastes… (Au passage, il n’arrive pas a trouver de personnes qui ai toutes les compétences que l’entreprise voudrait…).
Donc pour la fin, mon moral a été mis a rude épreuves ces derniers mois, ma ‘sous colocation’ se terminait (et en plus, il y avait un certains nombre de soucis avec la proprio qui faisait que même si je voulait, je ne sais pas si la colocation pourra se continuer même si je l’espère pour eux), j’ai donc décider de repartir, de tenter autre chose…
Je repars donc en Europe, je dois en effet etre le 13 juillet en ecosse pour la graduation d’un ami, et le 15 août en France pour un mariage dans ma famille.. Je passe donc par le Nouveau Brunswick (j’ai passé une journée a Campbelton, ou l’auberge est dans un phare puis une journée a Fredericton, et la je suis dans le bus qui m’emmène a St John, dans la baie de Fundy. Je reste 2 jours la bas, je pense louer un vélo, puis direction Nouvelle Ecosse et Islande… Je suis obligé de faire cette partie en avion, en espérant que je résiste…
Ensuite mes projet pour le reste, faire du code, mais cette fois ci utile, car ce que je faisait avant était pour des but d’apprendre, et que je n’ai donc jamais réellement terminé… Le tout en open source bien sur…
Pour le boulot, je rechercherais en Europe, dans l’informatique cette fois ci encore, peut etre un SVE si je suis accepté.
Au niveau photo, j’ai toujours des progrès a faire, même si je commence a comprendre mes erreurs : ne pas prendre assez de temps pour faire « la » photo… J’essaye d’en faire beaucoup, ou alors une ou 2 vite fait, alors que je sais très bien qu’il faut attendre quelques instant pour avoir « la » lumière et « la »compo. Je travaille donc toujours avec un K200D et le D60 rentre en France sans moi… Le k-x reste au Canada… Avec juste les Canon EOS D60 et le Pentax k200D, je vais devoir faire une croix quelques mois sur l’événementiel a l’intérieur ou les concert, mes boîtiers en est tout simplement incapable, et la, bon ou mauvais photographe, quand il y a peu de lumière et donc que la photo est impossible avec ce matériel la, il faut oublier… Si je retrouve un boulot, peut être que je me ferais un cadeau de noel.
Pour le retour en France, même en faisant attention, j’en ai trop accumulés ses derniers mois, et j’ai du renvoyer 2 cartons avec bagages du monde/cargolution… J’en ai eu pour 400$ pour 70kg, ce qui me semble correct, et j’ai du rajouter ce matin un petit paquet de 4kgcar mon sac était trop lourd, et par la poste c’est cher : 60$! Pour le reste, je n’ai pas eu de soucis particulier.
Voici donc pour les nouvelles, plus de postes photographiques bientôt, mais je préfère réserver mon temps a visiter plutôt qu’a surfer sur le web…
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email