Essai de Topaz Glow 2

Un petit test de logiciel, cela fait longtemps, non ?

Ayant reçu une pub de la sortie de ce logiciel (payant), je me suis tenté par la version de démonstration 30 jours… Qu’est-ce qu’il a dans le ventre ? Que peut ont sortir avec ?

J’ai donc choisis 15 images de ce début 2016, que j’ai passé à la moulinette de Topaz Glow, bien sur en triturant les différents curseurs pour avoir quelque-chose qui me paraissait sympa. Après un premier essai, où je trouvais le résultat trop « kitch », je me suis ensuite pris au jeu, et je trouve le résultat sympa et drôle (sauf pour la photo du musée des confluences, où je n’ai rien réussi à sortir d’original avec).

Aberdeen lighthouse

Aberdeen lighthouse

La grande question, une fois les résultats ci dessus postés, est : Que faire avec ces images ? Pour l’instant, je n’en sais rien, et sans cette réponse, je ne craquerais pas pour une licence…

Pour informations, j’ai utilisé ce logiciel en tant que plugin sur Lightroom 5, sur mon macpro 2.1 sous Mac OS  10.9. La vitesse était correcte, mais il faut quand même quelques seconde pour voir le résultat final une fois exporté.

Et en bonus : j’ai tenté une Visite virtuelle avec Topaz Glow :  La basilique St Saturnin de Toulouse.

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire