salon de la photo

Bon, mon coté geek reprend du dessus : quelques tests d’objo mais rapide et un petit bilan du salon de la photo.
D’abord cette photo(en dessous) a été séléctionnée et est exposée au salon de la photo, donc oui je me vante un peu mais je suis assez fier : ma première photo exposée dans un salon nationale et de plus il semble qu »elle a été séléctionnée parmis un panel assez grand de photo…). Bon vous allez me dire : qu’est ce que j’ai gagné : ben cette phoo imprimée en digigraphie et des contacts chez Sigma et ça àa n’a pas de prix… Le rendu au format A2 est bluffant et le prochain qui me dit que 4,5MP est insuffisant, ben faut qu’il ouvre les yeux.

Sinon, on reste chez Sigma : le SD1 me semble bluffant, mon SD10 serait réparable et les images aux boitiers Sigma, en grand sont vraiment splendides… Le rendu est franchement meilleurs que les autres (bon, OK au prix d’un boitier lent, d’un traitement qui prend du temps mais les effort sont recompensés). Les Pro en Sigma sont super accessible et les gens de chez Sigma super sympa (enfin, ceux qui etait dans la partis boitier, la parti obkectifs ce sont surement des etudiants embauchés spécialement pour le salon de la photo).

Au 8-16mm. Sans grand interet à part montrer l’angle impressionnant.

La suite chez Sigma : le test sur mon Pentax de quelques cailloux:

  • Le 8-16mm :Me semble très bon mais d’un usage très spécifique. L’angle de vue est impressionnant; Le rendu semble bon et l’AF quasi instantané.
  • Le 30mm 1,4 est sympa mais je ne suis pas plus enchanté que ca. Le rendu est bon sans etre exceptionnel, le piqué moyen, le rendu des couleurs aussi. L’AF est plutot reactif.
  • Au 30mm 1,4

    Le 17-50mm 2,8 OS : me semble excellent, de la même veine que le 24-60mm 2,8 mais aussi gros et bien plus cher. Le rendu est excellent et le piqé aussi. Par contre, l’AF pompe mechamment sur mon kx et je me voit mal utiliser cela en reportage… Dommage. Il faudrait peut être que je test un autre exemplaire.

  • Au 17-50
       
    Au 17-50

Laisser un commentaire