salon de la photo -suite-

Toujours au Salon de la photo, au stand Pentax …

Les boitiers :

  • Le 645D : je reste sur mon avis du mois de juin sur la prise en main : excellente, ca quasiment mieux que les Canon/Nikon Pro je trouve… J’ai pu cette fois ci prendre des images avec. Même à 800isos c’est bluffant : au 55mm DFA le rendu des details est bluffant. à 50 et 100 isos, pour le paysage il devrait etre sublime… Si je me lance pro je saurais quoi prendre. Mon mac mini n’est par contre franchement pas à la hauteur pour les RAW, ca rame… (25s pour ouvrir un ficier sur LR3 et mon mac mini C2D 1,83ghz avec 3go de RAM).
  • Le K-r est un simple k-x amelioré, l’AF est un peu mieux mais rien qui pourrait me faire changer mon kx dans l’immediat.
  • Le K-5 est une bombe : l’ergonomie est nickel, la dynamique semble très bonne (enfin les photos prises au salon ont le même rendu que le kx, normal il n’y avait rien pour reelement utiliser ces possibilité au niveau couleurs et dynamique). Les Isos semble avoir 1/2 a 1EV au dessus du kx, qui est deja excellent.

Les Objectifs :

  • Pentax 60-250mm f/4 : Il me faisait déjà de l’oeil avec les photos de tcom. Les essais sont concluent. Ils l’etait déjà avec le DS l’année dernière, c’est encore mieux cette année sur le k-x avec un piqué que j’ai rarement vu avec le kx (sauf avec le 77), un rendu excellent et un AF rapide qui accroche bien. Dans ma liste d’achat… A condition de vendre le 180mm nikkor (celà semble en bonne voie) et les tamrons AD2…
  • Pentax 18-135mm f/3,5-5,6 AL WR : l’AF me semble bruyant mais rapide. Le range est interressant pour du tout venant, la tropicalisation bienvenue aussi. Le rendu est sympa sans etre du niveau des zoom au dessus et le piqué bon, en tout cas au dessus du 18-135 sigma que je possède.
  • Au 18-135
    Au 35 DAL
    Au 60-250
    Au 18-135
  • Pentax 35mm /f2,4 DAL : le rendu et le piqué me semble excellent, de la même veine voire meilleur que le FA35. Dommage pour la monture plastique qui me fait un peu peur. Si je revend mon MIR24, ca pourrait etre un bon remplacement.

Enfin, j’ai pu essayé les Tamron 17-50mm et 28-75mm 2,8 monture Pentax (donc ancienne version, non stabilisée). Ils sont legé et agreable à utilisé. Le piqué est present mais je ne suis pas fan du rendu. Ca pourrait quand même etre des objectifs de reportages bien utiles.

Laisser un commentaire