une journée et demi à Vancouver…

J’ai donc pris le bus hier de Keremeos à Vancouver… Je n’etais pas très bien dans le bus, j’etais de nouveau malade mais arrivé à Vancouver, ça allait mieux…
Arrivé dans le dortoir, quelqu’un dormais, il s’est reveillé parce que je faisais un peu de bruit (j’arrive avec mon gros sac à 4h de l’après midi, c’est normal que je ne suis pas 100% silencieux, il se cache, j’essaye de lui parler mais il me dit qu’il veut dormir… OK…
Le soir, je sors faire quelques photos dans le coin puis je rentre dans la chambre… J’allume le mac (qui etait sur batterie, donc luminosité au minimum, son sur casque et pas de bruit de disque dur puisqu’il y en a pas, et le ventilo ne tourne pas quand je n’utilise pas Lightroom… Il s’enerve car je vais faire du bruit avec ma machine (elle n’etait pas encore allumé…), il s’enerve et tape du pied sur mon lit pendant 5 minutes… Ensuite, je sens une odeur bizarre… Il etait en train de fumer un joins sur son lit (l’auberge est non fumeur)… Bref… Première mauvaise experience avec mes compagnons de chambre en AJ.
Aujourd’hui, je suis parti ce matin à la gare… Après avoir perdu un peu de temps à chercher l’arret de metro, j’arrive à la gare pour mon billet de New York. Le guichetier me dit qu’il ne peut rien pour moi, la seule solution est de les appeler, je les appelle donc de la cabine de la gare… Je suis resté 1/2h au téléphone (heureusement, c’est VIA RAIL qui payait), car la personne commence par me dire qu’il n’y a pas d’autre solution, que j’etais reprogrammé le 17 (en sachant qu’on m’attend à new York le 5…). J’ai fini par negocié un billet plus long au même prix, je pars vendredi 1er à 5h du matin et j’arrive le 5 à 7h du soir… En passant par Seattle, Sacramento en Californie, Chicago et enfin New York.
Ensuite, je decide de me ballader à pied, je vais au quartier chinoix, et ayant fin, je m’arrete à un resto chinoix vegetarien. Je tente des raviolis aux légumes qui était super bon, puis des boulettes de riz frits à l’huile de Soja… ça par contre, c’est lourd, gras et fade, je n’ai pas pu terminer… Heuresement que ce n’etait pas très cher.
Enfin, je repars faire un tour au centre ville puis à coté de la mer (voire photos)… J’ai eu de la lumière interressante hier soir mais pas vraiment aujourd’hui…
Je suis passé dans quelques boutique, mais Vancouver est connue pour etre une ville chère, ce que j’ai vu confirme en effet celà. Je vais donc continuer au moins jusqu’à New York avec mes vêtements qui commence à souffrir du voyage…
L’ambiance de Vancouver à l’air plutot bonne, les gens sont sympas, que ce soit dans la rue ou dans les boutiques… En plus, la ville est vraiment situé entre la mer et les montagnes, c’est beau.
Bon demain, je participe à des activités organisées avec l’auberge, je vais voir ce que celà donne.

En sortant de l’auberge de jeunesse.

Toujours dans le parc de Jericho beach, derrière l’auberge.

Vancouver à coté de la gare.

De l’autre coté de la gare (là où je vais dormir jeudi soir…)

Mon menu du restaurant chinoix

Le ravioli au legumes

Les boulettes de riz frite à l’huile de Soja, appetissant mais pas vraiment bon.

Quartier choinoix

On sort du quartier.

Le centre ville

Des Hydravions… Eh oui, etant fan de Tintin, je me demandais si ça existait encore, j’en ai la confirmation!

Laisser un commentaire