Test de Lightroom 4

Suite a des soucis techniques avec mon macbook, j’ai donc pris un macmini pour le remplacer. N’ayant pas les finances pour celui que je voulais au depart, j’ai donc acheté celui de base (core i5 2.3, 2go RAM CG integré) et c’est aussi une occasion pour tenter la nouvelle version de Lightroom…
Je manque de temps pour faire un test détaillé mais je vais resumer mes impressions… Au premiers abord, je suis un peu gené par la nouvelle gestion de l’expo, tres differente de l’ancienne et je n’arrive pas facilement a avoir le resultat que je veux… Difficile de changer les habitude que j’ai prise pendant 2 ans.
Au niveau du resultat, il est plutôt bon, quand j’ai réussi a faire ce que je voulais avec l’expo, j’arrive a des meilleure chose que le 3.

Au niveau de la réactivité, j’ai entendu beaucoup de bien de cette version sur les forums… Chez moi, c’est une catastrophe, je trouve l’interface tres lente et je ne peux pas écouter de la musique en meme temps, tout lag, alors que je n’avais pas de soucis sur le laptop… J’accuse le manque de RAM pour le moment, le macbook en avait 3go et pouvait swapper sur le SSD, le mac mini en a que 2 et ne peux swapper que sur un disque a 5400tours. L’export est bien plus rapide que sur le macbook donc le problème doit se situer a ce niveau la (et Lion doit bouffer plus de RAM aussi…).

Laisser un commentaire