Nous : Marie, Flavie, Valérie et Mickaël, membres du Groupe d’Entraide Mutuelle Tertio, qui regroupe des personnes porteuses d’autisme, avons travaillé pendant plus d’un an sur le projet Khéops. Il consiste à faire des recherches artistiques, numériques et manuelles pour au final proposer les portraits des collaborateurs du collectif Mipirail. Nous avons travaillé sous la supervision de Séverine (qui a même aussi travaillé sur certains portraits) et Marc, coordonnateur du GEM Tertio.

Valérie Criton

Product Owner

Je suis d’une incompétence fragrante dans l’art d’interagir avec les autres, je ris lorsqu’il ne le faut pas, reste de marbre lorsque les autres rient. Hyperesthète, la musique est en couleur et les chiffres sont expressifs. Ils dansent en rythme au son d’un djembé imaginaire. Je suis très intelligente mais pourtant si lente à comprendre qu’il me faut répéter, dessiner, schématiser, réécouter, gribouiller, ordonner et catégoriser les consignes. L’injustice me met en rage. Le monde est bruyant et mouvementé. Les gens parlent trop. Si bien qu’à la fin de la journée. Je n’ai plus d’énergie et je finis dans une bulle de silence.

Marie

Designer web

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Mickael Minarie

Photographe - Formateur informatique

Passionné de vielles technologies comme de photographie, j’arrive à sortir de ma bulle quand mes passions sont liés au discussion en cours.

J’ai toujours eu du mal à comprendre les consignes et à m’organiser, ainsi qu’à aller vers les autres mais je peux travailler de longues journées sans fatiguer sur des projets qui me tiennent à coeur.

×

Table of Contents