pause lente sur Aberdeen

Durant mes premières semaines à Aberdeen, nous avions, avec quelques personnes du club escalade fait un ballade de nuit sur le port et la plage du sud d’Aberdeen. A l’epoque, j’avai bien pris un trepied, mais j’ai fait toutes mes images en sous exposant comme un porc, le tout à 800-1600 isos… Autant dire que je n’ai gardé que 2-3 photos souvenir lors de mon derniers tri, mais j’avais envi d’y retourner…
Avec pierlo et gouarfig (FDR), nous sommes retourné dans le coin, à la tombée de la nuit… La lumière descent vite mais ce sont je pense les meilleures moment pour ce genre de photo. Sauf qu’à la fin, la lumière etait vraiment trop faible, il m’aurait fallu une télécommande pour faire des images de plusieurs minutes (une idée pour la prochaine fois…).
Quand il faisait trop sombre, l’AF du k-x ne repondait plus, seule l’hyperfocale me permettait de faire des photos nettes, et les essais au compact n’etaient pas concluant, il n’etait pas capable non plus de faire ni AF ni mesure de lumière, et je ne sais pas encore comment le mettre en hyperfocale.

Les meilleures images ont été faite en montant sur un rocher, entouré par l’eau, ce qui m’a vallu d’etre mouillé lors de la descente… Une experience bien sympa que cette soirée, qu’il faudra surement que je refasse.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email