Arrivé a St John

Il y a quelques années déja, ce blog parlait plus de mes voyages que de technique, et mon voyage au canada avait pris une grande part… 6 ans apres, je suis revenu, dans un endroit que je n’avais pas pu faire a l’epoque : Terreneuve. Apres un voyage assez fatigant (train de Blois á Paris, bus de Paris á Londres, bus de Londres á Dublin, train de Dublin a Westport, une journee a Westport, retour a Dublin puis avion jusqu’a St Jean de Terreneuve (et l’avion est super stressant pour moi). Dans l’avion, surprise avec westjet, pas d’ecran perso, il faut utiliser notre tablette et la batterie de la mienne etait vide. Arrivé donc ce matin a 9h50 a St Jean de Terreneuve, apres un rapide passage a la douane (c’est pratique d’avoir fait un PVT, je suis deja connu).

arrivé a St John

La traversé de l’autoroute

L’aventure commence, un copain devait me rejoindre, je ne savais pas si c’etait a l’auberge ou a l’aeroport, donc j’ai attendu un peu, personne… Bon, j’ai pris mon café a Chez Ashton, puis je demande pour le bus, on me dit qu’il y en a un par heure… J’ai attendu 1h30 sans en voir, a midi je me decide donc de marcher. J’avais oublié comment etait faite les grande ville americaines : les zones residentielles  sont parfaitement laides, et surtout, je me suis retrouvé encore une fois a traverser une autoroute au millieu du chemin (il y avait un velo aussi, je n’etais pas le seul…).

Le centre ville est beaucoup plus joli :

 

NB : désolé pour la poussiere sur les photo ainsi que les accents : je suis sur ma surface, et je viens de me rendre compte, qu’en plus de n’avoir qu’un accent, sous Lightroom impossible d’utiliser l’outil de correction sans stylet 0-:

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.