Théatre du grand guignol

Théâtre du grand guignol :

Le théâtre du grand guignol était une salle de théâtre situé dans le 9eme arrondissement de Paris, qui jouait des pièce où l’humour noir et l’ironie (peut être un peu trop, un certains nombre de pièce ont été censurée car trop choquante à l’époque). Il était aussi appelé « théâtre de la peur de la grand époque ». Le cinéma a eu raison de ce type de pièce de théâtre, remplacé par des films d’horreur, dans les années 30. Les locaux existent toujours, mais c’est maintenant une salle de formation.

Les détraqués :

J’ai eu la chance d’assister à la présentation de la pièce « les détraqués » par la compagnie L’arbre du Satyre. J’étais le photographe de la pièce samedi et dimanche. Cette pièce est écrite par OLAF/PALAU et joué pour la première fois en février 1921 :

Cette pièce etait joué à Vielle Toulouse, mais sera joué de nouveau à croix falgarde en Janvier 2017. (et ensuite, je mettrais cette article à jour)

J’ai apprécié la pièce, n’étant pourtant pas fan du tout des film gore et d’horreur qui ont remplacé ce genre de style, j’ai trouvé pourtant la pièce drôle, tout en ayant une grosse part d’émotion et de peur. Le décor était travaillé et bien réussi. L’éclairage etait soigné, même si difficile à reproduire correctement en photo à la fin (lumière led rouge et bleu). Cette éclairage, avec des ombres bien placées apporte pas mal à l’ambiance de la pièce.

Voici la vidéo que j’ai réalisé :

Niveau matériel, car je vais peut être avoir la question, je suis sorti avec mon Sony R1, Ricoh GR, Canon G1X pour leur silence, et le Pentax K30 pour les vidéo, ainsi que le Pentax K20D avec le Sigma 400mm catadioptrique pour les portrait serré et son rendu qui allait je trouve plutôt bien avec l’ambiance.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire