Quelques jours en meuse

Comme certains le savent, je suis meusien, né à Bar-le-duc en 1985… Pourtant, il n’y a jamais eu de photo de la meuse sur ce blog. Je ne retourne plus tant que ça là bas, et souvent en famille, donc assez peu de temps pour vraiment ma lancer dans un projet photo… Mon projet photo des alternatives en France se profile, ais je compte passer revoir ma famille et mes amis avant, je suis donc retourné 4 jours en meuse.

Voici donc quelques images des champs de batailles, mais aussi de la ville medieval de Hattonchatel, de St mihiel et de l’eglise d’Etain.

On commence la visite par Hattonchtel, une petite ville médiévale, malheureusement vide à cette époque de l’année (début août), à part une famille de hollandais qui visitait le coin. Il n’y aura donc pas beaucoup de photo du château.

chateau de hattonchatel
Petit 360° de Hattonchatel, près du cloitre.


Hattonchatel cloister

On continue la visite avec St Mihiel, sous préfecture de la Meuse, ville remarquable à la renaissance et au XIXe siècle (ville qui a vue la naissance de Essilor), n’est plus que l’ombre d’elle même… J’ai été impressionné par le nombre de commerce et de maison à vendre. La ville en elle même garde pas mal d’elements architecturaux intéressants.

St mihiel

St mihiel

Enfin, on est passé voir différents artefacts de la seconde guerre mondiale, et bien sur un passage par Verdun, bien animé (on a eu droit à un concert de metal en plein air) et bien rénové, ça change pas mal de l’ambiance de St Mihiel.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire