Rekjavik

Rekjavik, capitale de l’islande, qui contients quelques 2/3 des habitants de l’ile…Une ville plutot sympa et moderne… Peu de trace du passé, les anciennes habitations etaient des fermes en bois qui n’ont pas suportés l’epreuve du temps.Je suis resté 4 jours là bas, dont une journée où j’ai pris un bus d’escursion (voir post suivant).
Le premier jour a été consacré à la visite de la ville, même si je tombais de sommeil (le stress de l’avion n’etait pas encore dissipé) et je suis rentré à l’auberge vers 13h et j’ai fait une sieste de 2h. Le deuxieme jour, j’ai suivi la coté le long de la ville (en partant de l’auberge située au centre ville), le troisième jour etait l’escusion et le dernier jour, j’ai fait un tour de l’autre coté de la ville, en passant par une petite zone industrielle, mais la destination valait le coup avec un joli phare, même si celà aurait mériter une belle lumière et une ballade en vélo.

vu du lac Tjörnin

Eglise de

Hallgrímskirkja

Vu de derière l’hotel

Toujours la cathedrale

Près de la zone industrielle

Près du port, on dirait qu’on est en campagne…

Vu de la ville

Une Traban, ne me demandez pas ce qu’elle fait là…

La première et la seule loco qui a servi en islande… Les secousses trop frequentes font qu’il est impossible de construire de manière durable une voir férrée.

Laisser un commentaire