quelques images à l’EF-M

En janvier, juste avant d’avoir mes petits soucis imprevus, j’ai craqué pour un Canon EF-M (en fait, j’ai acheté un lot, un EOS Rebel X pour un copain et un EF-M, tout manuel, pour moi). Ce petit boitier, tout plastique et pas cher, est un plaisir à utiliser : pas de fioriture, 2 molette et 2 boutons : Vitesse, ouverture et +/- (et en combinaison, possibilité de mettre un retardateur). Pas d’autofocus mais un viseur pentamirroir pourtant enorme, avec microprisme et stignometre et indication de la mesure de lumiere.
Le 35-80mm version 1 fournis avec etant un veritable cul de bouteille (le pire que je n’ai jamais testé), il a été remplacé tres rapidement par la focale fixe la moins cher du catalogue Canon : un 50mm 1.8
Toutes mes photos ont été faite depuis avec, j’ai juste ajouté un 14mm que je vais tester à Boston le week end prochain.

Faites avec des pellicules bas de gammes et un scan de boutique photo, mais pour le moment je fait avec les moyen de bord… Boston sera fait avec de l’ektar et de l’ektachrome.

Laisser un commentaire