Derniers jours à Fredericton :

Bon, ben voilà, je repars après quelques jours ici, dans la capitale du nouveau brunswick, ville bien sympa au deumerant…
On va donc reprendre depuis vendredi midi, je vais peut être répéter un peu mais bon, je n’ai pas l’article de vendredi pour vérifier…
Vendredi matin, donc, j’ai fini le montage des vidéos de new york, mais elle est trop longues, il faut que je me debrouille donc pour retirer environ 10 minutes de ce que j’ai selectionné pour faire 15 minutes au total, puis de faire les legende, et vous pourrez appréciez le resultat, d’ici deux bonnes semaines je pense…
Will, mon hôte, devait partir à un mariage, il me depose donc à 14h devant l’auberge avec mon gros sac… Nickel, je vais aller faire des photos, pensais-je… Arriver à l’auberge, perdu, elle ouvre à 6h… Mais à 3h30, le directeur passe par là et me propose de laisser mon sac, je pars donc en expédition photo, le ciel est nu peu nuageux mais ça va le faire, je fait quelques images plutôt sympathique puis je rentre payer l’auberge, puis refaire quelques photos le soir, avec le gorillapod…
Samedi, journée parc puis le soir, de nouveau, j’ai fait le tour du fleuve puis du pont ferroviaire, plein de photos encore une fois. Samedi soir, avant le coucher de soleil, j’ai tenté un restaurant « noodle and sushi », conseillé par bill : le conseil était bon, les nouilles était délicieuse et les california au crevette frite bonne aussi.
Dimanche, je me lève un peu tard (c’est ça de traiter les photo jusqu’à 1h…) , je me prepare lentement puis je decide d’aller manger au Henry’s, hamburger qu’on prepare devant nous… Ifés plutôt mauvaise, outre le fait qu’il n’était pas vraiment bon, j’ai été malade une partie de l’après midi. Je ressors donc dans l’après midi, dans le parc et le jardin botanique, outre le fait que j’ai eu bien chaud, je n’ai pas fait des masses de photos… Je suis retourné au centre ville faire quelques images le soir de l’archicture, mais je ne suis pas sur d’avoir réussi quelque chose de bien convaincant.
Ce matin, je me lève de bonne heure (enfin, vu que j’ai mal dormis, suite de Henry’s d’hier, c’est tôt…) à 9h, je prepare mon sac, nettoie la chambre et direction le bus, que j’attendrais pendant 45 minutes sans succès, je decide, si je veux avoir le temps de prendre le bus (il est 10h35, mon bus est à 11h20) d’y aller à pied(6km), ça doit être faisable… Mais, c’est sans compter les quelques 18kg dans le dos, plus la fatigue qui commence à s’accumuler, j’arrive donc à 11H20 près de la station mais je n’ai qu’une idée approximative de son emplacement, que je ne vais pas tarder à trouver en voyant mon bus, qui sors de la gare routière (enfin, à environ 100m de moi, donc vu que j’ai le sac dans le dos, ben pas de 100m en courant, de toute façon, il n’était pas dans ma direction et je ne pouvait pas le croiser… Maintenant que je suis ici, on va aller quand même prendre le ticket et réfléchir à ce que je vais faire… En fait, il y a un autre bus qui pars à 17h30 et qui arrive à 0h20, bon, je tente ou pas ? Je regarde dans mes guide ce que j’ai, voir si je m’arrête au milieux, ce que je peux faire… Mais je vois sur mon vieux guide du retard que l’auberge ferme à 1h, donc j’espère que je vais gérer, donc je le prend (j’écris ce message depuis le bus). Au passage, j’apprends à la gare que nous sommes le 15 aout, donc le jour des acadien : c’est un jour ferié!
 Puis je me décide à aller dans un centre commercial, que je trouve un peu difficilement (je pars du mauvais coté…) pour avoir une connexion Internet et pour manger. Je mange donc des bonnes pates (enfin, meilleurs que les pates en boites que j’ai tenté récemment, je dois dire que celle de ma mère, de ma tente ou de fab sont largement meilleures, mais faute de grives…
Et j’en profite pour répondre à mes email, dont celui d’un ami dont je n’ai pas eu de news depuis un certains temps et dont je suis bien content d’avoir des nouvelles (oui, je sais, pour mes amis parisiens, clermontois, écossais et irlandaises et autre destination que j’oublie, je suis à la bourre, mais ça va venir….).
Bon maintenant dans le bus, je crois que je vais faire une pause du boulot, j’ai toujours un projet Qt à finir mais sans doc c’est assez chiant, et pour ma video, je prefere éviter de sortir mon disque dur dans les transport, ça vibre trop… Je profite de la grosse semaine qu’il me reste puis je m’y mettrait à fond à Quebec et Montreal.

MAJ : je suis bien arrivé à Halifax, à minuit hier soir, j’ai du preparer mon lit dans le noir hier soir mais c’est bon, je me suis debrouillé. Aujourd’hui : reservation des transport qu’il me manque puis visite de Halifax…